Envoyer à un ami Recommander cette page

Mardi 18 décembre 2012 - TAM TAM à Saint Sulpice ... rendez-vous à Bercy en Janvier ... (19/12/12)
 



Mardi 19 décembre 2012 14 heures - envahissement du Centre des Finances Publiques de Saint Sulpice à Paris

Lire le compte rendu de l'action

 

Fichier audio intégré   (18/12/12)


Juillet  2011   - Occupation de la DRFiP de Paris

dessin réalisé par M Brouck lors de l'occupation de la Direction Parisienne des Finances

 

Mai 2011  - Campagne de déclarations d'impôts sur le revenu 2011 et Rassemblement devant Bercy le 30 mai

 


Rassemblement en soutien aux contribuables sans papiers, lundi 30 mai, à deux pas du Ministère de l'Économie et des Finances, où le syndicat Union SNUI-SUD Trésor Solidaires et les organisations de la campagne "Stop au Racket" ont été reçues pour réclamer leur régularisation.


Lundi 22 novembre 2010 - 250 Sans papiers ont occupé un centre des impôts le 22 novembre à Paris

Télécharger la vidéo

Action du 22 novembre aux Impôts du 17ème à Paris
et sur le périphérique nord porte d'Asnières



la brochure


  • Vidéo des permanences fiscales et de l'occupation du Centre des Finances publiques du 16ème à Paris le 31 mai 2010


Lundi 31 mai 2010 - Les sans papiers occupent un centre des Finances publiques et obtiennent une audience à Bercy

Dans le cadre de la campagne « Non au racket sur les cotisations sociales, non à l’injustice fiscale », 200 travailleurs sans papiers munis de leurs déclarations de revenus se sont rendus au centre des Finances publiques du 16ème arrondissement de Paris en exigeant d’être reconnus comme des contribuables à part entière.  [lire le compte rendu ...]   [Voir la vidéo]

 } Des sans-papiers manifestent devant un centre des impôts ~
  } Les sans-papiers manifestent, la Bastille toujours occupée ~
 } Des papiers bleus pour tous ! ~
 } 200 travailleurs sans papiers déposent leur déclaration de revenus ~ Le 19/20 ile-de-France du 31 mai 2010

Centre des Finances publiques du 16ème à Paris le 31 mai 2010



 


L'Unité n°942 du 27 avril p.16


Les "permanences fiscales" militantes


L'Union dans Charlie Hebdo





  • Les interventions gouvernementales au sujet de la grève de plusieurs milliers de salariés sans-papiers sont rares, ... Interviewée pour savoir "que faire de ces salariés qui cotisent, payent des impôts", Mme Lagarde a déclaré sur France Inter le 18 février 2010 ... lire la suite

Jeudi 4 février 2010 - 2 000 sans papiers devant Bercy pour réclamer justice et dignité !  


Anne-Marie Olivieri-Garrus, Hervé Mazure

Union SNUI-SUD Trésor Solidaires
sur
Fréquence PARISPlurielle 106.3

Jeudi 4 février


Écoutez l'émission ...


Le journal de la nuit du 04 février ...

Dépêche :
Les sans-papiers devant Bercy


La vidéo de la manifestation
du 4 février sur Bercy

 

Communiqué
 

Campagne "Racket sur les travailleur-e-s sans-papiers "
 

2000 travailleur-e-s sans-papiers et leurs soutiens ont manifeste jusqu'a Bercy pour dénoncer le racket de l’État et du patronat français et exiger la régularisation globale
 

Lire la suite ...

Voir les photos et vidéo de la manifestation



Mardi 12 janvier 2010 : 200 travailleurs sans papiers occupent la direction de Paris Centre et obtiennent une audience á Bercy


Lire compte rendu de l'action

Lire notre communiqué de presse

 
Le diaporama de France Info


Deux cents travailleurs sans papiers occupent la direction des impôts de Paris

Des sans-papiers occupent un centre des impôts
France Info - 20:43
Environ 250 travailleurs sans-papiers ont occupé quelques heures la direction des impôts de Paris centre, rue de la banque. Ils dénoncent un double langage de l’État. D’un côté, ils n’ont pas de droits, de l’autre, ils doivent payer leurs impôts, comme des citoyens. Une délégation sera reçue dans les prochains jours au ministère du budget.
Selon les associations et les syndicats qui soutiennent le mouvement des sans-papiers, les étrangers en situation irrégulières représenteraient près de deux milliards d’euros de contributions fiscales diverses ou de cotisations sociales. Ce chiffre se base sur un calcul extrapolé d’une estimation du nombre de travailleurs sans-papiers en France, qui effectuent un travail déclaré, 400.000. Il n’est toutefois pas confirmé par le ministère du Budget.
C’est pour dénoncer ce paradoxe que 250 travailleurs sans-papiers ont investit pendant quelques heures la direction des impôts de Paris centre, rue de la banque, à l’appel de Droits devant et du Syndicat unifié des impôts.
Dans la soirée, le ministère du Budget a annoncé qu’une délégation serait reçue “dans les prochains jours” par la direction générale des finances publiques pour rappeler les règles relatives au traitement des documents fiscaux. Le ministère dément par ailleurs l’existence d’instructions visant à détruire des déclarations fiscales de personnes sans-papiers. “Elles sont traitées”, affirme un membre du cabinet d’Éric Woerth.


COMMUNIQUE de DROITS DEVANT !! du 12 janvier 2010

CAMPAGNE « RACKET SUR LES COTISATIONS ET LES IMPOTS DES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS »

CE MARDI 12 JANVIER LES TRAVAILLEUR-E-S SANS-PAPIERS OCCUPENT LA DIRECTION DES IMPOTS DE PARIS CENTRE.
Depuis 14 h 15 ce mardi 12 janvier, dans la continuité de la campagne «racket sur les cotisations et les impôts des travailleur-e-s sans-papiers », des centaines d’entre eux et leurs soutiens (Droits devant !!, Syndicat National Unifié des Impôts (SNUI), SUD Travail, ATTAC, les Collectif de Sans-Papiers 75, 17, Vitry…) occupent la direction des impôts de Paris centre au 11, rue de la Banque – Paris 2^ème - Après les actions menées sur l’URSSAF, la CNAV, l’Organisation Internationale du Travail (OIT), l’occupation d’aujourd’hui a pour objectif de dénoncer les injustices inacceptables des travailleurs sans-papiers au regard de l’impôt. Tous ces travailleurs déclarent et paient leurs impôts, que ce soit sur le revenu pour les travailleurs sans-papiers déclarés, ou sur la consommation par le biais de la TVA pour les travailleurs « au noir », ceux-ci souhaitant, eux aussi, payer les impôts sur le revenu dés lors qu’ils seront régularisés. En retour, alors qu’ils contribuent au budget de l’état, celui-ci ne leur accorde aucun droit citoyen et s’obstine à les expulser, récupérant chaque année plus de 2 milliards d’euros sur les cotisations et impôts de ces travailleurs. En outre, nous exigeons d’être reçus par le Directeur Général des Finances Publiques à Bercy pour qu’il s’explique sur les ordres illégaux donnés dans les Centres des Impôts de détruire ces déclarations de revenus des travailleurs sans-papiers et sur le fait que ceux-ci ne bénéficient d’aucun droit citoyen en retour de leurs contributions fiscales.

POUR METTRE UN TERME A CE RACKET, A CES SPOLIATIONS, A LA SUREXPLOITATION, UNE SEULE SOLUTION : REGULARISATION GLOBALE DE TOUTES ET TOUS LES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS. POINT PRESSE A 15 H 00 A LA DIRECTION DES IMPOTS DE PARIS CENTRE 11, RUE DE LA BANQUE PARIS 2^ème (métro : Bourse)

La CGT, la CFDT, la FSU, l'UNSA, SOLIDAIRES, la LDH, la Cimade, Autremonde,, Femmes égalité, RESF et Droits devant !! s'adressent aux organisations patronales et au Ministre X. Darcos.

    - lettre aux organisations patronales
    -
lettre au Ministre X. Darcos


Tract de l'Union distribué le 12 janvier au public et aux agents des impôts : Travailleurs sans papiers, une grève remarquable


Lire le tract


 Mercredi 29 juillet 2009 à la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV)

CNAV : "Racket sur les travailleurs sans-papiers"
SNCF : des Sans-papiers assurent depuis des années la sécurité dans les gares de la banlieue parisienne

CNAV

Dans la continuité de la campagne "Racket sur les travailleurs sans-papiers", commencée en septembre 2008 par l'interpellation de 9 consulats et ambassades (Algérie, Mali, Sénégal, Mauritanie, Maroc, Guinée, Burkina-Faso, Madagascar, Tunisie), après l'occupation de l'URSSAF le 24 juin (diaporama ci-dessous), 300 travailleurs sans-papiers ont manifesté (photo ci-contre) ce mercredi 29 juillet jusqu'au siège de la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV).

 

Une délégation de 13 personnes, constituée de 10 sans-papiers de la Coordination 93 des sans-papiers, du collectif de sans-papiers St-Just 17ème, de Droits devant!!, ainsi que 3 militants d'ATTAC, de Solidaires (SUD Travail, SNUI) et de Droits devant!!, a été reçue par la Direction de la CNAV.

 

 

Le 29 juillet 2009 à la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV)


Paris - Manifestation de "sans-papiers" le 29/07 à la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV).
Contre le "Racket sur les travailleurs sans-papiers"

Lire l'appel :

Le 24 juin 2009 : des sans-papiers investissaient l'Urssaf à Paris


 Diaporama Le Monde 24/06/09

 

Signataires de l’appel : Association Malienne des Expulsés (AME) - ATTAC France - SURVIE - M.R.A.P. - Association des Travailleurs Maghrébins en France (ATMF) - Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés (FASTI) - Association de Défense des Droits de l'Homme au Maroc (ASDHOM) - Collectif d'Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM) - Coordination 75 des sans-papiers – Coordination 93 pour la lutte des sans-papiers - Collectif des sans-papiers Montreuil - Collectif CGT sans-papiers Cannes – R.E.S.F. - Association des Marocains en France (AMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) – CAPJPO - Marches européennes contre le chômage – Coordination Femmes Égalité - Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale (MQJS) - Autremonde - RESOCI – D.A.L. – COPAF – A.S.I.A.D. - Stop Précarité - Convergence des Causes - Droits devant !! - Union Syndicale SOLIDAIRES (SUD Travail, Syndicat National Unifié des Impôts SNUI) - CGT Caisse des Dépôts - SNU TEF-FSU - Confédération Paysanne - Les Alternatifs - Gauche Alternative – Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA) - Parti Communiste Français - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Les Verts...