Vous êtes ici : Accueil    Actualité Envoyer à un ami Recommander cette page

 

La démarche stratégique lancée par le Directeur Général, sur commande du Ministre a abouti au cours du mois de janvier à un document de synthèse.
Ce document est en fait un condensé de propositions émanant essentiellement des directions et très peu des agents selon nos échos. Si la démarche stratégique ne se veut pour le moment aucunement être le dessin de la future DGFiP, il n’en demeure pas moins que les propositions émises nous font craindre des remises en cause des garanties des agents et de leurs missions.

Pour notre organisation, il faut établir la contre-offensive à cette démarche stratégique, elle passe dans un premier temps par :

  •  la signature massive de la pétition en ligne le Manifeste des agents des Finances publiques,

  •  la participation aux HMI unitaires sous la forme d’États Généraux pour recueillir les expressions des agents sur l’exercice de leurs missions et leurs conditions de vie au travail.

  • c’est pourquoi cette nouvelle rubrique sera alimentée par l’ensemble de nos analyses et le revendicatif qui y est attaché.

L'Expression nationale Autres Expressions

 

  • Tract des Bouches du Rhône : "La DRFiP se propose d’être à l’avant pointe de la remise en cause des garanties des agents : il faut l’en empêcher" (21/03/13)